Ella Berkovich

Chargée de production

Ella Berkovich commence le théâtre à l’âge de 7 ans au Pocket Théâtre à Nogent sur Marne (94). C’est sur ces planches de 4 mètres sur 4 que se forge sa passion pour le théâtre. En 2007, elle cofonde avec plusieurs artistes la Compagnie A Kan la Dériv’, dont elle s’occupe des aspects administratifs depuis. Diplômée en 2011 de l’Université Paris-Dauphine en Management des Organisations Culturelles, elle travaille de 2012 à 2016 an tant qu’administratrice du Collectif clowns d’ailleurs et d’ici, association française partenaire de l’école de cirque cambodgienne de l’ONG Phare Ponleu Selpak (Battambang). Parallèlement, elle s’investit auprès de l’artiste Sandrine Nicolas autour de la création du spectacle « ÎlOt » (création 2015).
En 2016, elle devient Responsable d’administration et de production de La Française de Comptages (théâtre de rue) à temps partiel. Le reste du temps, elle accompagne en tant qu’indépendante plusieurs projets artistiques, dont la première création de la Compagnie Échos Tangibles, « Krim », de Sandrine Nicolas. Elle s’investit aussi auprès de jeunes compagnies à travers des missions de conseil / formation.
Ella Berkovich est présidente du Pocket Théâtre depuis 2015, où elle pratique toujours le théâtre et s’occupe depuis 2013 des aspects administratifs et comptables.