Aurélie Thomas

Scénographe

Diplômée de l’école du TNS (section scénographie).
Depuis 2000, elle travaille avec Guillaume Delaveau en tant que scénographe et créatrice costumes : Peer Gynt/Affabulations d’après Henrik Ibsen, Philoctète de Sophocle, La Vie est un songe de Calderón (2003), Iphigénie, suite et fin d’après Iphigénie chez les Taures d’Euripide et Le Retour d’Iphigénie de Yannis Ritsos (2006), Massacre à Paris de Christopher Marlowe (2008) et La Vie de Joseph Roulin de Pierre Michon (2009).Elle signe la scénographie et les costumes de Erwan et les oiseaux, sous la direction de Jean-Yves Ruf .
En 2004, elle débute sa collaboration avec Christophe Rauck : elle réalise les costumes de La Vie de Galilée de Bertolt Brecht, la scénographie du Revizor de Gogol, de Getting Attention de Martin Crimp, du Mariage de Figaro à la Comédie-Française, de Cœur Ardent d’Alexandre Ostrovski, celle du Couronnement de Poppée, opéra de Monteverdi.
Elle est également la scénographe et la costumière de L’Araignée de l’Éternel, d’après les chansons et les textes de Claude Nougaro, créé au Théâtre des Abbesses en 2008 et repris au TGP-CDN de Saint-Denis en mars 2009, Cassé de Rémi De Vos et Les Serments indiscrets de Marivaux en 2012 et enfin Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, opéra de Monteverdi en janvier 2013.
Dernièrement elle a notamment réalisé la scénographie de Phèdre de Jean Racine (2015) et Figaro divorce Ödön Von Horvath mis en scène par Christophe Rauck.