Théâtre contemporain

La Compagnie

La Compagnie Échos Tangibles a été créée à l’Automne 2016 pour porter les projets de Sandrine Nicolas.
A partir de récits intimes et introspectifs elle développe, avec d’autres disciplines artistiques (musique, chorégraphie, art plastique) des objets scéniques sensibles.

KRIM (2017), est la première création portée par la compagnie. Entre concert et théâtre, ce spectacle lie un récit de Sandrine Nicolas et la création musicale de Thierry Balasse et Éric Groleau, qui forment un trio complice avec Sandrine Nicolas. Autour de cette création, elle rencontrera de nombreuses classes en atelier d’écriture, une expérience qui va faire germer en elle l’envie d’écrire spécifiquement pour les adolescents et le jeune public.

BRUMES, fut ainsi créé en janvier 2021. Un spectacle pensé d’abord sous une forme Hors Les Murs pour aller au plus près des jeunes. La forme pour la scène est créée en Novembre 2021.

Lili, de la nuit à l’Aube de Lola Molina, projet lauréat du dispositif « Écriture et Création Théâtrales Jeunesse en Seine-Saint-Denis » a été créé en Novembre 2022. Sandrine Nicolas a, cette fois eu le plaisir d’explorer une autre écriture que la sienne. Une nouvelle expérience qui lui permet de poursuivre sa collaboration avec plusieurs artistes et régisseurs rencontrés sur les précédentes créations et de continuer ainsi à structurer la compagnie.

Depuis 2016, Échos Tangibles tisse des liens avec différents partenaires notamment dans le 95 (Espace Germinal à Fosses, Espace Sarah Bernhardt à Goussainville, le Théâtre de Jouy à Jouy Le Moutier…), le 93 (Le Théâtre Berthelot à Montreuil), le 78 (La Barbacane à Beynes, La Nacelle à Aubergenville).

La compagnie est accueillie en résidence d’artiste en territoire au Figuier Blanc à Argenteuil avec le soutien du ministère de la Culture – Direction des affaires régionales d’Ile de France, de la ville d’Argenteuil et de la Région Île-de-France.