Je reviens de loin

Sandrine Nicolas a été invitée par Eric Ruf à faire une mise en scène au Studio Théâtre de la Comédie Française.

En a découlé la création de « Je reviens de loin » de Claudine Galea

La metteuse en scène à proposé à son équipe artistique et technique de faire partie de l’aventure. C’est ainsi que l’on retrouve au générique Théo Girard à la création musicale, Aurélie Thomas à la scénographie, Charlotte Poyé à la création lumière, Julien Reboux à la création sonore et Ingrid Estarque à la chorégraphie.

Quelques extraits de la Revue de presse :

Les Echos : L’auteure dramatique émeut avec l’histoire de cette femme de retour – en pensée – dans la maison familiale qu’elle a quittée des années plus tôt sans crier gare. Sandrine Nicolas la met subtilement en scène au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, avec la complicité d’un quartet de comédiens inspirés.

Le Figaro : La mise en scène de Sandrine Nicolas est d’une âpre beauté. Elle avance à pas feutrés. Il y aurait de l’art de la fugue ici. Tout en contrepoints.

La terrasse : Sandrine Nicolas a perçu ce texte comme une sonate, avec ses boucles narratives et ses motifs récurrents. Sa mise en scène le répercute habilement, mêlant les plans réalistes et oniriques de la fiction et accompagnant la fragmentation du récit via des jeux de miroirs par lesquels les personnages se diffractent et s’entrecroisent

Sandrine Nicolas et Claudine Galea ont été invitées par Sébastien Thème sur France Culture autour de Je reviens de loin