Charlotte Poyé : Régisseuse lumière, régisseuse générale, éclairagiste

Débutant sa vie professionnelle par un poste en communication au sein d’une entreprise culturelle suite à ses études en médiation culturelle elle y découvre de plus près le monde de la technique. Très vite attirée par la lumière, elle apprendra les rudiments au TILF (Paris Villette) puis au TGP (CDN).

Parallèlement son attrait pour le cinéma et les rencontres l’ont conduit sur les plateaux de cinéma au sein des équipes image.

Pendant plusieurs années, elle alternera entre les plateaux de cinéma et de théâtre. En 2005, elle décide de s’attacher uniquement au spectacle vivant. Après avoir travaillé pour des salles diverses du CDN aux théâtres nationaux, elle collabore avec bon nombre de compagnies, entre autres Cie Sambre, les petits ruisseaux, Cie théâtres et toiles, Cie Lisa Klax, Cie la Rousse, Cie Echos tangibles en tant que régisseuse lumière et régisseuse générale.

Elle rencontre Sandrine Nicolas au sein de la Cie Lisa Klax et collabore avec la Cie Echos Tangibles depuis 2021.

Elle signe les lumières des derniers spectacles de Sandrine Nicolas Brumes et Lili de la nuit à l’aube ainsi que Je reviens de loin dernière création à la Comédie Française.