KRIM

KRIM traite des pulsions. Ces états émotionnels qui nous débordent. Ces états de corps qui nous dépassent. De la plus tendre enfance jusqu’à l’âge adulte.

Une femme s’adresse intimement au public. Elle questionne ses propres états de pulsions, passages à l’acte et autres fonctionnements « improbables ». Ceux qui, si le monde entier l’apprend, posent sur elle l’étiquette indélébile du monstre. Elle tisse son récit à partir d’histoires oniriques et réelles, fantasmées et vécues. Au cours de son cheminement, d’autres histoires que la sienne la traversent, celle de Mary Bell, une enfant meurtrière et celles de quelques mythes grecques…
Elle va jusqu’à convoquer « les monstres », puis elle nous quitte avec l’idée qu’il est possible d’apprendre à transfigurer cette énergie destructrice, en force de vie.

KRIM tente sans jugement, d’expliquer ce qui peut provoquer « le basculement » en chacun de nous. C’est un projet où la musique est prépondérante dans la mise en valeur de l’écriture dramaturgique.