Sarah Clément

Après avoir travaillé en administration au sein d’une scène nationale et après avoir été diplômée de Sciences Po Lille en 2020, Sarah s’oriente vers la pédagogie et la transmission théâtrale. Elle poursuit alors des études à la Sorbonne Nouvelle et travaille en 2021 avec l’ANRAT. Elle s’intéresse aussi à la mise en scène et en 2022 elle assiste la mise en scène du spectacle « Siamo : histoires de fugues » (écriture de plateau dirigée par Teddy Bogaert). Elle assiste ensuite la mise en scène et la dramaturgie du spectacle « Queen, ce n’est pas un film » (Sarah Civil – Cie Les Queenasses) en 2023. En 2024, elle assistera Sandrine Nicolas (Cie Echos Tangibles) à la mise en scène de « D’où me vient la tendresse », une adaptation libre de Richard III de Shakespeare.

En plus d’orienter son activité théâtrale autour de la dramaturgie et de l’écriture, Sarah anime chaque semaine des ateliers de pratique théâtrale et d’écriture auprès de publics divers et s’inscrivant dans des projets et contextes variés. 

Depuis septembre 2022, elle est médiatrice au sein de la compagnie Echos Tangibles. Elle y anime des ateliers d’écriture et de théâtre à destination de publics divers. Elle est aussi en charge de la logistique des tournées et de la coordination des actions culturelles. 

Par ailleurs Sarah développe sa pratique de l’écriture; étudiante au sein du master de Création Littéraire de Paris 8 depuis septembre 2022 elle y a écrit sa première pièce « Là où il y a du sable ».